Présentation
un groupe de professionnels, des chevaux de métiers, au service de l’environnement

 En janvier 2006 s’est créé à l’instigation d’une dizaine de débardeurs à traction animale, un groupement de professionnels baptisé « Débardage Cheval Environnement » (DCE). Depuis plusieurs années, la profession ne comptait plus aucune forme de représentation nationale. 

 

 

  • Qui sommes-nous ?


      Débardage Cheval Environnement est une association Loi 1901 qui fonctionne de manière autonome grâce aux fonds de ses membres actifs. Nous sommes en d'autres termes un groupement d'intérêts professionnels. Les débardeurs à traction animale membres de DCE ont pour la majorité d’entre eux une solide expérience du débardage. Ils sont répartis sur tout le territoire français et le groupement compte même un débardeur suisse.

 

       Nous avons des statuts d'entreprise différents : Entrepreneur de Travaux Forestiers (ETF), exploitant agricole et forestier, salarié d’association. Nous intervenons dans divers milieux : forêt de production, milieux sensibles, et utilisons certains outils spécifiques comme le porteur hippomobile par exemple.

 

       Notre volonté est de nous unir pour mieux faire face aux difficultés de notre métier, rompre notre isolement professionnel, et surtout échanger nos savoirs-faire, nos expériences, faire évoluer le matériel dont nous avons besoin pour répondre à la demande, et se concerter dans nos réponses aux marchés publics.

 

Télécharger notre plaquette juste en dessous

 

Télécharger le fichier PDF "DCE-Plaquette 2014-validAce" (1.8 Mo)
contenu du fichier